Graphiste : quelle formation ?

Vous aimez les arts, le dessin, l’animation ou encore l’illustration sur ordinateur ? Dans ce cas, pourquoi ne pas devenir graphiste ?



C’est un métier que vous avez la possibilité d’exercer en agence, ou alors en tant qu’indépendant. C’est une carrière qui vous intéresse ? Dans ce cas, nous allons vous parler un peu plus en détail de la formation qui pourra vous aider à embrasser cette carrière.

Quelle formation pour devenir graphiste ?

Pour devenir graphiste, il est nécessaire d’entreprendre un BTS. Cependant, c’est une formation qui demande des bases solides. Pour les acquérir, nous vous recommandons vivement d’intégrer une formation de mise à niveau en arts appliqués, sur un an. Elle est proposée par www.manaa.site. Vous aurez alors toutes les bonnes bases, qui vous permettront d’intégrer un BTS de qualité. Voilà le parcours type, qui vous permettra de devenir graphiste.

Bien évidemment, il existe des cursus supplémentaires, qui vous permettront de vous spécialiser, et donc d’intégrer le monde du travail avec plus de facilités.